| Le restaurant de dareck | |
|
+13chieurman Bidulet zouz' Lou weylin Electra Gayon Baloo Sphax Waha Coyote Bartimeùs Henno Gui Niels Dareck 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Waha Troll
Nombre de messages : 100 Pouvoir : aléatoire... mais je m'en sert pas trop, c'est mal vu chez les trolls... Date d'inscription : 22/01/2005
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Ven 25 Fév à 12:47 | |
| *mord la main* oups désolée, réflexe... mais je n'ai pas d'argent... | |
|
| |
Dareck Commercant
Nombre de messages : 245 Pouvoir : faire apparaitre des poussins bleu Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Ven 25 Fév à 16:16 | |
| Dareck retira vivement sa main en hurlant sa douleur, puis repris son calme en apuyant su la morsure. "Et bien, on peut dire que vous avez de sacrées bonne dents. Enfin bon on va trouvez un arrengement * * (... euh non pas ce genre d'arrengement)... vous pouriez travailler ici, c'est prêt de votre forêt et vous n'avez pas tant que ça à me rembourser, disons le travail d'une semaine vu ce que vous avez ingurgiter. Qu'en pensez-vous?"Tout en discutant, il sorti un chiffon propre de son tablier et banda sa main.
Dernière édition par le Ven 4 Nov à 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
Waha Troll
Nombre de messages : 100 Pouvoir : aléatoire... mais je m'en sert pas trop, c'est mal vu chez les trolls... Date d'inscription : 22/01/2005
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Ven 25 Fév à 21:05 | |
| "un troll ne travaille pas." *réfléchit* "mais je peux vous aider a virer les geneurs... qu'en dites vous?" | |
|
| |
Dareck Commercant
Nombre de messages : 245 Pouvoir : faire apparaitre des poussins bleu Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Mar 1 Mar à 0:08 | |
| "Je pense qu'on va pouvoir s'entendre, et qui sais si notre colaboration marche je pourrais peut-être me servir de vous pour faire des livraison pour les Troll."
Tout en discutant, Dareck était revenu à son comptoir pour laver sa plait.
"Mais si vous ne remplissez pas votre contrat de videuse, vous ne serez plus jamais aceptée dans mon établissement."
Dernière édition par le Ven 4 Nov à 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
Waha Troll
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Jeu 3 Mar à 21:04 | |
| *regarde dareck* "je serai a la hauteur" | |
|
| |
Dareck Commercant
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 6 Mar à 2:21 | |
| "Bien, alors vous commencez dès maintenant, mais bon ne corquez pas tous les clients héhé..."
Retourne dans la salle pour astiquer quelques tables et remettre du bois dans la cheminé.
|
| |
Waha Troll
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 6 Mar à 16:12 | |
| "je ne travaille pas plus de deux semaine ici, je te rappelle, aubergiste..." *s'installe près de l'entrée et attend les geneurs avec impatience* | |
|
| |
Henno Gui Chef des gardes
Nombre de messages : 90 Pouvoir : Invoquer un autre moi-meme Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 6 Mar à 21:17 | |
| *atteris en gras fracas devans la porte, et entre, toujours en grand fracas. Se dirige vers Dareck* "Nous avons besoin de la trolle pour une mission spéciale au nom de la garde d'Eckmul. Nous vous la ramenerons plus tard, et vous serez dédomagés des ennuis que cela vous créera."
*fais demi-tour et se dirige vers Waha* "Veuillez me suivre s'il vous plait" | |
|
| |
Waha Troll
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 6 Mar à 21:24 | |
| *regarde Dareck et Henno gui* "désolée patron, le devoir m'appelle !" *souri de toutes es dents a henno gui* "allons y preux chevalier" | |
|
| |
Henno Gui Chef des gardes
Nombre de messages : 90 Pouvoir : Invoquer un autre moi-meme Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 6 Mar à 21:27 | |
| *sort suivi de Waha, montent tous les deux sur Drake et s'envolent dans les cieux* | |
|
| |
Dareck Commercant
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 6 Mar à 23:00 | |
| Dareck se retourne sans avoir le temps de protester que les deux guerriers étaient déjà repartis à dos de Dragons.
(et bien dis donc qu'elle entrée fracassante)
"Bon et bien en attendant j'pense que j'vai fermer un peu et faire un tour..."
Le restaurant est fermé jusqu'à mon retour, merci de votre compréhension.
|
| |
Dareck Commercant
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 24 Avr à 18:27 | |
| *Dareck était de retour avec une cargaison de différents vin et bière de la Souardie et de la région d'Eckmül.*
(Bon alors, maintenant que j'ai fait des courses et que j'ai des casseroles neuves, il ne me manques plus qu'aller chercher de la viande... Et si j'allais trouver Waha pour qu'elle aille m'en chercher.)
Dareck par au tournoi de Culhaig désolé de vous faire attendre mais j'offre une tournée au 10 premier clients qui franchira ma porte lors de la réouverture. Merci de votre patience | |
|
| |
Sphax Divinité
Nombre de messages : 56 Pouvoir : Dieu de la diplomatie Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 24 Avr à 18:54 | |
| *apparait dans le restaurant a une table * "4 poussin bleu et une bouteille de bon vin svp j'ai tres faim" | |
|
| |
Dareck Commercant
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 24 Avr à 19:09 | |
| En plein rangement, Dareck se cogne à son contoire tellement l'aparition du Dieu le surprend
"Euh je suis désolé Divin ambassadeur mais nous sommes fermé pour l'instant et je ne fait pas de favoritisme. Je vous conseil la taverne du Troll farceur à Eckmül, vous y trouverai sans doute plus d'adepte là-bas car au risque de vous offencer il n'y a pratiquement que des athées à Glinin"
Prenant sont courage à deux mains, Dareck montra la sortie au dragon blanc
Dernière édition par le Ven 4 Nov à 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
Dareck Commercant
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Mer 15 Juin à 22:39 | |
| Pendant le long voyage que Dareck effectua à partir des baronnies, Dareck eu le temps d'acheter de nouveaux épices ainsi que d'apprendre différentes recettes qui pourront ainsi completer la carte de son restaurant. Maintenant qu'il était rentré à Glinin, il étais temps pour lui de redonner vie à son restaurant abandonné depuis tant de semaines.
"Bien, mieux vau que le laisse fermer encore un peu le temps de retaper tout ça à neuf, l'intervention divine ma permis de rentrer en contact avec un fournisseur d'alcool, j'espère qu'il viendra"
Une fois ses bagages défaits, Dareck commenca par ouvrir les fenêtres de son resto pour aérer un peu et laisser rentrer la lumière.
"Bon et bien au boulot" dit-il en retroussant ses manches et en mettant son tablier.
Dernière édition par le Ven 4 Nov à 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
Gayon Baloo Brasseur de Troy
Nombre de messages : 153 Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire) Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Jeu 16 Juin à 18:39 | |
| *arrive après un voyage harrassant dans sa roulotte, se présente à la porte du restaurant et remarque que celle-ci est close.*
Je suis fatigué et personne ne me reçois...
*titube et regarde par une fenêtre ouverte*
Eh oh y'a quelqu'un
[excuse moi mais j'avais mal lu ton message précédent et tu as bien fait de nous remettre à l'ordre]
Dernière édition par le Ven 17 Juin à 2:35, édité 1 fois | |
|
| |
Electra Divinité
Nombre de messages : 50 Pouvoir : Déesse de la fête Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: dareck Jeu 16 Juin à 19:16 | |
| *Tic quelque coups puis apercois dareck par la fenetre* "ah, te revoila toi. C'était bien les barronies ? Oh fait tu aurais pas quelques petites caisses de bières a vendre ? Ou de champagne ? ( ) Pis tiens, si t'as du gris de klostope, revenons en aux boissons indignes, sert m'en une euh.. on dit quoi ? une tasse ? Une chope ? Une coupe ?"
Dernière édition par le Sam 18 Juin à 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
Dareck Commercant
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 19 Juin à 4:43 | |
| Tout en travaillant dans la cuisine, Dareck entendi une voix venant de l'extérieur. Retournant dans la salle principale reconnu le marchant de boisson qui le éla par la fenêtre.
*lui ouvre la porte*
"Désolé de t'avoir fait attendre mon gars, entres donc qu'on discute un peu."
*referme la porte derrière lui puis l'installe comme un invité de marque à une table afin de parler affaire lorsqu'on frappa à la porte*
Dareck reconnu cette nouvelle déesse dont tout le monde parle.
"J'suis désolé mais mon restaurant (et non taverne) est fermé pour le moment, même pour les Déesses. Revenez plus tard."
*retourne à la table du marchant et s'y assoi en face*
"Bien comme vous l'savez une fête s'organise dans ce bon vieux village. J'compte présentée une nouvelle carte de boissons pour mes clients et malgrès les différents fût que j'ai pu ramener de mes nombreux voyages, j'penses pas pouvoir assez si la fête ramène du monde. J'voudrais donc vous ach'tez quelques tonneaux de différents vin et bière."
Dernière édition par le Ven 4 Nov à 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 153 Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire) Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 19 Juin à 14:42 | |
| *se redrsse sur son banc*
je sais, c'est pour ça que je suis là. Je peux proposer un petit mélange de Gris et de vin troll...ma spécialité à part la bière.
Sinon j'ai récemment mis au point une petite bière à base de plantes hallucinogènes...j'en ai d'ailleurs un petit tonneau ici !
*sors un tonnelet de sous ses vêtements, toussotte et demande deux verres à Darek*
au fait cher ami, parle-moi un peu de toi !
*utilise son pouvoir* | |
|
| |
Dareck Commercant
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 19 Juin à 15:38 | |
| "Ton mélange m'intéresse combien de tonneau peux-tu me fournir? Par contre j'suis pas trop boisson hallucinogènes, j'aimerai que mes clients restent assez lucide pour payer l'addition d'ailleur moi aussi j'préfère rester lucide peut-être plus tard" disait-il tout en refusant poliment la proposition du marchant.
*subit le pouvoir de Gayon*
"J'suis né dans ce p'tit village, mes parents m'ont appelé Dareck en mémoire à un de leur ami nain mort 2 jours avant ma naissance. Mes parents tenait une petite boutique d'animaux et à la découverte de mon pouvoir, j'me suis dis que j'pourrais moi aussi fonder mon propre commerce et j'ai donc commencer à vendre des poussins bleu à droite et à gauche pendant mon enfance." *Tout en parlant Dareck netoyer ses tables, ses chaises, et fesait des allé-retour dans sa cuisine et au contoir pour netoyer ses ustensile* "Au bout d'un moment j'me suis dis qu'il faudrai que j'aprofondisse ce commerce et j'ai donc commencé à prendre des cours de cuisine au pret du chef Marcken, cet aprentissage à durer des années et au fur et à mesure j'ai créer mes propres recettes, si bien qu'à mes 30 printemps je décida de construire ce restaurant..."
Dernière édition par le Ven 4 Nov à 12:23, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Dim 19 Juin à 23:35 | |
| *se fatigue et n'arrive plus a user de son pouvoir*
bien mon ami...je peux te fournir environ 10 tonneaux de deux cents litres de mon vin pour la prochaine lune..
et pour la bière je peux te proposer une autre à base d'algues fermentés..mais vu sa rareté, elle est fort chère...mais ce nectar même les dieux me l'envie !
*bois une rasade de son propre tonnelet, la moitié de la gorgée finit sur ses vétements. Baille et s'écroule sur la table...dors en ronflant*
ZzzZZzzzzZZZZZzzzzzzZZZ | |
|
| |
Dareck Commercant
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Lun 20 Juin à 2:48 | |
| (euh... des tonneaux de 200 litres, ça exciste ça???)
Dareck s'arreta de parler brusquement dès qu'il ne sentai plus la magie lui chatouillai les cordes vocales. Il réfléchi à la proposition de Baloo et avant même qu'il puisse lui répondre quoique ce soit, l'homme était écroulé sur la table plongé dans un profond sommeil.
<j'peu quand même pas ouvrir mon restaurant avec cet ivrogne au beau milieu de la salle> pensa-t-il.
*soulève assez facilement le marchant et l'emmène jusque dans sa chambre d'amis à l'étage*
<j'pensais pas que le mois que j'ai passé à m'entrainer pour le tournoi me servirai pour ce genre de situation>
Une fois déposé sur le lit, Dareck écriva une lettre : "J'te prendrais 5 tonneaux de 50 litres de ton vin, l'ami. Prend ces quelques pièces comme acompte. Dareck"
*dépose la lettre avec 5 drag' d'argent sur le lit à coté de Gayon Baloo*
Retournant dans son restaurant, Dareck se dit qu'il était prêt pour la réouverture.
Il ouvrit en grand la double porte d'entrée et placa quelques tables et chaises dehors et accrocha à la porte le nouveau menu.
Dernière édition par le Ven 4 Nov à 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
Electra Divinité
Nombre de messages : 50 Pouvoir : Déesse de la fête Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: coucou ! Lun 20 Juin à 18:39 | |
| *Se précipite dans le magasin dés la réouverture* "Bon sang, c'est le cagnard dehors, tiens, mon petit Dareck, sert moi une chope de gris de Klostope très frais." *Attends la chope en pianotant des doigts sur la table et en étant meme pas sur que Dareck l'ai entendu* | |
|
| |
Dareck Commercant
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Lun 20 Juin à 21:58 | |
| (comment voulez-vous qu'on arrive à décrire les aventures de nos perso si personne n'écris plus de 3 lignes ???... Bon pour cette fois j'vai tenter de me débrouiller sans éditer les messages. Mais quand même servir du vin "bien frai" dans une choppe dans un restaurant ça le fait pas trop surtout si on décris mon établissement comme un "magasin" ) Dareck était en train de clouer la planche du menu sur sa porte quand un courant d'air mystique lui caressant la nuque. *tourne la tête à droite et à gauche mais ne vois personne* Perturbé par ce phénomène, il retourna dans son restaurant et découvri une magnifique femme au cheveux noir assise à la première table. Il la reconnu aussitôt, c'était la femme qui lui était apparu en rêve annonçant une fête dans son propre village. <une déesse? ici? on est bien loin du Darshan, que fait-elle ici? Mieux vaux la concidérer comme une cliente normal.>*s'aproche et s'adresse à sa cliente* "Bien l'bonjour ma dame, vous avez choisi ce que vous prendrez?"
Dernière édition par le Ven 4 Nov à 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck Mar 21 Juin à 4:39 | |
| *se réveille avec la tête douloureuse*
mince, j'ai encore trop pris de bière...tiens qu'est-ce ceci ?
*prend la lettre et les 5 drag' d'argent et se réjouit que les affaires aillent si bien*
Levant son coprs libidineux, Gayon alla aussi vite que lui autorisait son état. "je m'en vais aller dire le bonjour à ce restaurateur. Puis il faudra que je retourne à Eckmül pour lui préparer sa commande. En tout cas, il m'est bien sympatique ce Dareck...Je n'ai jamais dormi comme ça chez d'autres clients...en général, on me traite plutôt comme un soudard que comme une vrai commerçant...
*arrive dans la salle et remarque une magnifique femme au cheveux noirs et Dareck qui s'approche d'elle* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le restaurant de dareck | |
| |
|
| |
| Le restaurant de dareck | |
|