Le monde de Troy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


:::L'aventure à l'état brut:::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La boutique coin animalerie....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bhaâl
inconnu
Bhaâl


Nombre de messages : 205
Pouvoir : Changer de visage à volonté
Date d'inscription : 23/12/2005

La boutique coin animalerie.... Empty
MessageSujet: La boutique coin animalerie....   La boutique coin animalerie.... EmptyLun 3 Avr à 19:18

Ici achetez des animaux et bête en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troydesetoiles.superforum.fr
Bhaâl
inconnu
Bhaâl


Nombre de messages : 205
Pouvoir : Changer de visage à volonté
Date d'inscription : 23/12/2005

La boutique coin animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: La boutique coin animalerie....   La boutique coin animalerie.... EmptyMer 12 Avr à 19:49

*Bhaâl et ses acolytes pénétrèrent dans le petit bazar et se dirigèrent vers le coin animalerie... Le désordre était homnis présent dans les allées de la batisse... La petite compagnie traversa les aléas de la boutique pour enfin arriver à un angle de la boutique ouvert sur l'extérieur où logeait une sorte de grange qui devait servir à caser les animaux les plus imposants...*

*Discrètement Bhaâl prit l'apparence d'un homme anodint signe d'une vie sans soucis et monotone...*

*Un homme qui devait avoir environ une soixantaine d'années et équipé d'une petite canne se jeta sur les clients... Il semblait être prêt à vendre de l'eau à un troll... Il glissa d'une voix des plus attractive un léger Bonjour et: "Vous venez acheter j'espère... Sans vouloir vous forcez la main, nous avons les meilleurs montures de Eckmül, sans vouloir me vanter, même de Troy... Alors pour quelques raison vous êtes venu? Si je peux me le permettre?"

*D'une voix monocorde Bhaâl répondit:*

"Moi et mes amis souteriont t'acheter un pétaure solide etefficient... Mais bon marché..."

*Après un petit temps de réflexion le marchand répondit:*

"J'ai peut-être votre bête..."

*L'homme se diriga vers la grange et ouvrit les portes... Il disparut dans "l'enclos" et on put ouïr quelques chants. Un magnifique pétaure en sortit enfin magnifique d'après le marchand on va dire... L'homme reprit:*

"Bon je vous en fait un bon prix... Disont 5 dragons d'argent..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troydesetoiles.superforum.fr
Bhaâl
inconnu
Bhaâl


Nombre de messages : 205
Pouvoir : Changer de visage à volonté
Date d'inscription : 23/12/2005

La boutique coin animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: La boutique coin animalerie....   La boutique coin animalerie.... EmptyJeu 13 Avr à 19:41

*Bhaâl n'avait pas le coeur au marchandage... Le pétaure n'avait pas l'air si mal en point même plutôt robuste... Une vieille monture expérimentée qui devait avoir connu de belles années comme de mauvaises chansons... Sa compagnie était bien lasse mais heureuse de ses moments de gloire incertaine...*

*Bhaâl lâcha avec mélancolie*

"Nous le prenons..."

*Le visage de l'homme fut rempli de gaieté et d'allegresse éphémère... Les formalités et conseils de l'homme se tardèrent et Bhaâl avait déjà la tête ailleurs... La compagnie noire prit l'animal... Valthorn se postant sur la croûpe de la bête et se mettant à chanter un petit air... L'animal se laissant guider... Ils partirent de la boutique et du bazar...*

*Bhaâl et ses amis traversèrent, à travers rues et places, Eckmül... Guidés par le vent murmurant à leurs oreilles un petit air de nostalgie... Lorsque arrivèrent enfin au Vorace Bourré...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troydesetoiles.superforum.fr
Locke
Responsable du troll farceur
Locke


Nombre de messages : 384
Pouvoir : peut manipuler les sentiments des gens
Date d'inscription : 07/08/2005

La boutique coin animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: La boutique coin animalerie....   La boutique coin animalerie.... EmptyMer 26 Avr à 23:52

* Après avoir déambulé dans une masse de foule sur plusieurs mètres, Locke arriva devant le stand l'intéressant.Il passa devant plusieurs cages contenant toutes sortes de bestioles plus ou moins dangereuses avant de tomber sur ce qui l'intéressait : l'étable à dragons. Il y avait trois dragons, tous des monoplaces, exactement ce qu'il lui fallait. Tandis que Locke les examinait afin de déceler lequel serait le plus robuste, un petit vieillard s'approcha de lui s'appuyant sur une canne. *

Bien le bonjour monsieur !! Ils vous intéressent mes purs-sang ?

Hum en effet il m'en faudrait un, mais j'hésite encore. Pourrais-je d'abord en connaitre le prix ?

* Le visage du vieillard qui était déjà tout ridé se rida encore plus lorsqu'il se mit à sourire en entendant ce que Locke venait de lui dire. *

Mmmmh et bien tout d'abord il faut savoir que ces dragons se comptent parmis les meilleurs du marché !!! Ils ont déjà une grande expérience des vols et sont dans la fleur de l'âge !! Chacun de ses trois bestiaux à accompli ses propres exploits, leur renommée est fameuse dans leur pays d'origine, le darshan. Tenez regardez, celui de droite par exemple, dernièrement il a traversé la Souardie entière d'une seule traite, sans un arrêt ! Oui m'sieur, demandez' à ma femme si vous me croyez pas !

* Le petit vieux enchainanait les paroles, presque sans prendre le temps de respirer ni de laisser à Locke celui de l'interrompre. *

Et celui de gauche là, avec une cicatrice sous l'oeil, vous voyez ? Vous savez comment il se l'est faite ? En combattant seul contre une tribue de trolls blancs !! C'est d'ailleurs l'exploit pour lequel il est connu au darshan. Je vous assure monsieur des montures comme ça, ça se garde longtemps et en plus ça assure votre sécurité tout en vous faisant voyager, y'a pas meilleur compagnon de voyage, ça c'est sûr !

* Locke leva les yeux au ciel dans l'ombre de sa capuche. Il se demandait quel prix ce vieux fou allait lui exiger pour l'un de ses trois canassons qui ne semblaient en aucun cas être particuliers, et encore moins venir du darshan. Locke se demanda d'ailleurs si le petit vieux, au lieu de le prendre pour pire qu'un imbécile, n'était pas tout simplement sénile. A moins qu'il ne veuille respecter cette vieille éthique marchande consistant à raconter les plus gros bobards à son client pour avoir l'impression de justifier un peu mieux leurs prix abusifs par le spectacle distrayant de leurs débitages insessants d'âneries. Bref, Locke perdait patience, il profita d'un courte pose marquée par le vieux pour l'interrompre sèchement. *

Bon, combien pour le tout noir là, au milieu ?

* C'était le seul sur lequel le vieux n'avait encore rien dit, il y avait des chances pour que ce soit le plus résistant, le viel arnaqueur désirant sans doute faire partir ses plus mauvaises bêtes en premier. Le vendeur hésita quelques instant en marmonnant dans sa moustache blanche avant de répondre avec un grand sourire. *

Oh et bien pour celui-là, de son nom darshanide "la perle noire", je ne peux pas vous le céder en dessous de dix dragons d'or...

* Locke se raidit en entandant l'annonce du prix exorbitanty que réclamait le vieillard. L'envie le démangeait de sortir son poignard et de régler le problème en vitesse, mais la foule affluait tout autour deux et il était difficile dans ces conditions de trucider en toute tranquilité... Aussi décida-t-il de tenter de monnayer. *

C'est exorbitant et inconcevable, je vous en offre 5, et croyez moi c'est déjà beaucoup.

Cinq dragons d'or pour la perle noire du darshan ??? Vous êtes fou monsieur !! Je vous ai dit que je ne decendrai pas en dessous de dix dragons d'or, mais pour vous je veux bien faire un effort et descendre à 9 dragons d'or... Mr.Red

* Bon le vieux se foutait bien de lui, s'en fut trop. Locke fit tomber un poignard de sa manche qu'il intercepta dans sa main droite, il s'approcha du vieux et lui saisit le col de sa main gauche, approchant sa tête de sa capuche sombre, pressant le couteau sur le ventre épais du vieillard. *

Bon maintenant écoute-moi bien pépé, je sais pertinemment que tes dragons n'ont rien d'exeptionnels, ils ne valent même pas deux dragons d'or !! Alors voilà ce que je te propose : tu hurles, je te plante Mr.Red , je te prends le noir pour un dragon d'or, et c'est déjà bien payé, tu refuses, je te plante Mr.Red Qu'en dis-tu ?

* Le vieux acquiessa d'un signe de tête. *

Et bien c'est parfais !!! Mr.Red

* Locke fourra dans la main du vieux un dragon d'or, saisit le dragon noir par les rennes et le mena dehors, il ne l'essairai pas tout de suite, il fallait qu'il repasse à la taverne pour aller préparer ses affiches. *

La boutique coin animalerie.... Dragon26np
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boutique coin animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: La boutique coin animalerie....   La boutique coin animalerie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boutique coin animalerie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la boutique
» la boutique du bourdon
» Au Dragon d'or ... la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Troy :: Eckmul, la ville éternelle :: Les rues :: Le marché :: Le bazar d'Eckmül-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser